Contact
Accueil
Scroll
Aucun élément trouvé
Intershipping Bornem

Intershipping Bornem

Intershipping, établie à Bornem, est spécialisée dans la production de hourdis en béton précontraint.
0
m² de hall de production
0

m³ de béton produit par an

0
Nombre d'éléments produits/an

Durabilité

Nous croyons en un avenir durable pour tous. Il est essentiel pour la résilience et la valeur à long terme du groupe Willy Naessens. C'est pourquoi nous avons affiné notre stratégie ESG et notre approche du développement durable afin de rester les pionniers de notre secteur.

Notre approche ESG

Nos produits

Jobs

Nos offres d’emploi vous intéressent ?

Chez Intershipping, nous cherchons de nombreux nouveaux collaborateurs motivés pour renforcer notre équipe. Des collaborateurs prêts à se retrousser les manches ensemble.

Consultez nos offres d’emploi

À propos de nous

De par sa situation unique au confluent du canal de Willebroek et de l’Escaut, l’acquisition de la SA Intershipping s’inscrit parfaitement dans la stratégie du groupe Willy Naessens. Nous disposons d’une surface d’exploitation de 23 ha et d’un quai de déchargement de 280 m où peuvent être amarrés des bateaux pouvant peser jusqu’à 10 000 tonnes et possédant un tirant d’eau de 9,50 m. Ceci fait d’Intershipping votre partenaire idéal pour l’entreposage et le transbordement de marchandises en vrac ou emballées, ainsi que pour des activités de transport fluvial.

En plus de la manutention et du stockage de matières premières pour les entreprises de production du Groupe, Intershipping met ses installations au service d’entreprises souhaitant traiter ou transformer, sur site, les marchandises acheminées. En marge de ses activités fluviales, Intershipping dispose d’installations de production ultramodernes pour la fabrication d’éléments de sol en béton précontraint. Ces éléments sont utilisés dans les bâtiments industriels, utilitaires et résidentiels. Avec une capacité annuelle de plus de 300.000 m², cette entreprise est l’un des grands acteurs sur ce segment de marché. Bien que la majeure partie de la production soit destinée au marché belge, une partie importante est exportée vers les Pays-Bas.

Télécharger ici

Intershipping obtient le certificat argenté du CSC

Le certificat CSC (Concrete Sustainability Council) est un guide international pour la production socialement responsable de ciment, de granulats et de béton.

En obtenant ce certificat, Intershipping renforce sa réputation d'employeur fiable et sûr et se distingue des autres acteurs du secteur. Le certificat confirme, entre autres, le respect des lois et règlements locaux, des règles de sécurité et de santé, ainsi que le contrôle et l'amélioration continue de la qualité des produits et services. Avec ce certificat, Intershipping contribue à maintenir l'intégrité de l'entreprise et les bonnes relations avec les parties prenantes.

Politique visant à éviter les sites d'importance nationale ou internationale

En tant qu'entreprise, Intershipping s'engage à adhérer aux plus hauts standards d'intégrité et de responsabilité. Intershipping reconnaît qu'il est essentiel d'éviter les sites d'importance nationale ou internationale pour ne pas contribuer à des conflits ou à des comportements non éthiques.

Politique climatique

En tant qu'entreprise, Intershipping est consciente des défis posés par le changement climatique et veut faire sa part pour réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES). Intershipping contribue à l'objectif du Group de construction de réduire ses émissions de CO2 de 2,5 % par an.

  • Mesure : Intershipping mesurera et suivra régulièrement les émissions de GES pour déterminer la quantité de GES qu'elle émet et où ces émissions se produisent.
  • Rapport : Intershipping fera un rapport annuel sur les émissions de GES et rendra cette information accessible au public afin que les parties prenantes soient au courant de nos efforts pour réduire les émissions de GES.
  • Réduction : Intershipping fixera des objectifs pour réduire les émissions de GES et prendra des mesures pour atteindre ces objectifs. Cela peut se faire, par exemple, en introduisant des technologies à haut rendement énergétique, en réduisant l'utilisation des combustibles fossiles et en investissant dans les sources d'énergie renouvelables.
  • Surveillance : Intershipping surveillera régulièrement et ajustera ses efforts pour réduire les émissions de GES si nécessaire pour s'assurer qu'elle atteint ces objectifs.

Intershipping croit que l'adhésion à cette politique aidera à réduire notre empreinte carbone et à préserver un avenir durable pour nous tous.